Qui êtes-vous ?

Ma photo
artist-architect en cours de constitution d'un atelier d'architecture sociétale ...

jeudi 5 février 2009

je reviens à mon travail !

Ce qui m'a plut c'est que sur ce forum, j'ai trouvé des voix similaires et dans le même dénuement: que faire ? le "quoi" que représenterait le MoDem ... ?
Cela m'a donné comme conclusion de continuer dans mon sens de projet pour tous ... au coeur du MoDem, le coeur des humains...

piste globale... et essence de projets

Pourquoi je parle de global ? Parce que nous disposons des moyens de savoir TOUT;... et de bout en bout,

et pouvoir raccorder et mettre en synergies des sujets différents, c'est faire évoluer notre société...
Penser dans la globalité est une nécessité

pour ne pas être sur son ilôt et croire savoir, alors que nous serions dans une bulle (c'est ce qui arrive à une majorité d'économistes et de traders...de politicards fossoyeurs..).

La prospective entrera comme une discipline commune dans l'éducation prochaine,
ainsi que nous avions l'histoire, nous forgerons le futur ... !

* C'est parfois dans cette constitution par les outils que nous pourrions être plus efficace... cela passe donc par un apprentisage, et nous, élèves de la politique, n'avons que les uns et les autres pour nous éduquer dans ce Mouvement. Car nous avons abordé la frange d'une utopie humaniste auquelle nous continuons de donner corps (en plus d'y croire ...). Mais nos outils de diffusion (de quoi ?) ne sont pas assez remarquables ?

Ou est-ce bien ce "quoi diffuser" qui nous ferait défaut ?

Ce "quoi" qui est notre socle -coeur humain- . Si commun, que tout le monde l'a en lui, mais que tout lemonde se dit, et alors ? " Je le sais, maintenant, tu me dis ce que je dois faire pour vivre comme maintenant et ne rien perdre de ma routine ..? "

* Allez, je vais prendre mon courage pour mettre en place un essai d'ateliers d'explorations architecturales et urbaines... Je n'ai pas de solutions pour tous, j'ai juste "ma" solution qui est de me constituer réellement des outils pour faire évoluer l'ensemble d'une région, d'un quartier, d'une maison... à l'accueil que cela aura ... voila ma seule réponse à ce "quoi ?": le faire à petit pas et en tirer les leçons, des difficultés rencontrées.. publier, diffuser ouvertement, publiquement, partagé = vos idées doivent sortir de leur tiroir ...

En conclusion, ce serait donc ce que vous initiez "à côté" de votre occupation principale, qui apportera la forme concrète de notre Mouvement Démocrate ... je pense aujourd'hui que je ne suis pas seul dans cette société qui me semble ingrate, mais surtout ignorante ... et qu'un Mouvement même sans m'accompagner, ni me dire ce que je dois faire est tout de même un lien puissant qui nous unis malgré tout ! Son cadre est politique, et la politique" c'est notre action quotidienne", ça me laisse de quoi appuyer ma liberté commune à vous, et partagée avec tous: agir selon ses convictions est très agréable, se savoir "plusieurs" (schizophrénie du bonheur des autres) m'est encore plus doux ... je frôle la folie, mais je m'appuie sur le concret, et mon ajustement à la compréhension des autres, à leur résistantes "traditions culturelles"...

merci de votre présence !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et bien sûr si quelque pensée venait à s'écrire ... commentez ici, oooh merci !