Qui êtes-vous ?

Ma photo
artist-architect en cours de constitution d'un atelier d'architecture sociétale ...

dimanche 1 février 2009

moi-même 1 courant du MoDem...

mon fil conducteur c'est l'Evolution Sociétale
Evolution d'abord

l'intro ci-dessus est donc bien une approche de mon expression.

Je suis dans la recherche d'un système à superposer à l'actuel (de manière à le maintenir (l'étayer)) encore un peu et d'en conserver des outils et moyens efficaces propres aux Humains. Je perçois les autres d'abord comme des expressions d'eux mêmes, c'est cette expression qui m'est fondamentale et que je vois bloquée chez nombre de personnes... et que la société m'impose la marginalisation si je souhaite m'exprimer ! (ah bravo l'accueil au Modem ! = merci ) ...

je répète et considère que F bayrou a été un homme politique opportuniste (autant que moi à venir dans ce mouvement), et qu'il a su faire le choix de quitter sa ligne traditionnelle. Je considère que cet homme est en introspection et que c'est un bon signe que de prender le temps de voir, entendre et écouter pour répercuter ... Il est le leader du moment mais je ne vise pas 2012 comme un début d'activité du MoDem ! Les élections européennes sont perturbatrices en cela, actuellement... mais c'est un coup double à réussir !

cependant, nous ne pouvons tous être des relais sur des "machins" que nous ne comprenons pas plus que cela ... l'Europe c'est bien, c'est loin, mais je préfère faier tourner un Mouvemen démocrate à l'Humanité qu'aux seuls européens...

Mon vocabulaire est issu du technique , en construction , en machineries mais ça ne m'empêche pas d'aimer les fleurs...

Une partie ancienne (depuis 2005, non terminée en 2006) de ma "théorie" politicienne est dévelopée dans le terme EvoluVe ... ce texte interactif (wiki) est apparu trop complexe à l'usage de diffusion... tant pis... très récemment, j'ai trouvé la "recherche-action" comme similaire à mes propos...

...

disons que je souhaite que l'Architecture soit LE vecteur de rétablissement des liens naturels entre les humains... que ses techniques de globalité autour d'un projet sont fondamentaux et que c'est sur cela que je base tout mon travail et ma pensée...

je recherchai ainsi à ouvrir les espaces publics, afin que nous puissions tous en bénéficier, à assouplir la notion de propriété (utile pour l'intime, destructrice pour la société...) . Mon sens à moi c'est d'avoir mis en place une LignéE de vie: ce que je fais, pour des objectifs communs et ouverts. cela se fera à travers des projets de petites échelle puis de plus en plus grande ... mon soucis est de vouloir trop grand très rapidement et de voir que personne ne suit ! Je suis donc excessif mais attentif.

... mon credo est donc que nous soyons suffisament en phase pour le mot " projet " soit compris comme une réalité partagée et bénéfique ...

- - - à suivre... pour plus de précision, je reprendrai cette réponse "courant de pensée"

Est-ce suffisant àdéfinir un courant de pensée ? ...

orientations: groupe future architecture http://groups.diigo.com/groups/future-architecture ... et mes bookmarks en ligne... : http://groups.diigo.com/user/akozoom

et pour des outils démocrates mais qu'est devenu l'ancien site et ses liens ?): web2 et bouillons de liens divers dans le global... un tissage de sens...



PS: Et je suis certain qu'un " coup de force ", bien visé, bien choisi ferait venir et grossir notre Mouvement ! Une Action choisie, importante aux yeux des Français et démonstrative, salutaire d'un changement... (je cherche les failles qui vont introduire les graines de l'Evolution dans le système... (j'affirme que le système actuel tue l'humanité, tout en laissant entrevoir les Fondamentaux de l'Humanité ...vaste paradoxe qui trompe trop de monde (qui croit que c'est le système qui en est l'origine!))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et bien sûr si quelque pensée venait à s'écrire ... commentez ici, oooh merci !