Qui êtes-vous ?

Ma photo
artist-architect en cours de constitution d'un laboratoire d'architecture ...

samedi 31 janvier 2009

a propos de synthèse ...

Evolution d'abord

et celle de tous les Terriens ! La connaissance, la "conscientisation" sont des vecteurs, la monnaie, l'échange des moyens d'avancer ensemble...

la mutualisation, la transversalité, le grain de folie des outils de communication...

vendredi 30 janvier 2009

Nous y sommes: quels courants de pensée traversent le MoDem ?

Je reprends les propos qui me sont allés droit au coeur de Mickael Saratoga:

il serait sans doute souhaitable désormais que la structure interne est mise en place, à faire émerger des courants de pensée à l'intérieur même de notre Mouvement afin de faciliter le débat et la construction du cheminement de notre vision commune sur les Grandes thématiques et les grands sujets, et ce qui nous mène à des désaccords, et donc à la nécessité de débats plus appronfondis.

en effet, nous ne sommes pas à l'aise dans tous les domaines... Nous soutenons ce que nous connaissons le mieux et là où nous pouvons agir...au plus près.

Certains se posent la question de savoir où nous allons... qui nous guide ? quelles réponses à donner ? Sans même qu'il y ait questionnement externe. Je vais être clair: les Français attendent (sont attentifs) à ceux qui arrivent à répercuter leurs attentes !:

Quelles décisions pratiques pour que les choses aillent mieux ?... ahhh Lapalisse ...

et lorsque nous nous prétendons en opposition.. mais parfois en accord.. on ne rend pas simple notre audition si peu manichéenne !

Notre voix n'est pas assez audible, confuse elle est.

Pour répondre à cette question cruciale pour l'avenir de notre société, il est nécessaire d'avoir des "visions, des utopies, des eexmples de ce qui nous tient à coeur... et là, l'expression est entière et sans nul doute différente d'un MoDem à un autre ... Mais nous savons que nous voulons aussi cette diversité ! Nous l'avons d'emblée acceptée. Ce ne sont plus des discours, ni des "ooh il est pas beau!" qu'il nous faut entendre, nous le savons !

Ce qu'il faut trouver aujourd'hui c'est l'Action juste ! non pas en bouddhiste convaincu... mais en exemple faisable et satisfaisant.

-- je pose quelques idées:

  • création de centrales d'achats locales bénéficiant "grâce" au MoDem du soutien professionnel et modéré des acheteurs en grande surface et des agriculteurs locaux... ! un établissement type coop (ça existe...) qui facilite et bénéficie à tous. Le MoDem vient en accord, en raccordement ! ensystème collaboratif de mutualisation, de partage...
  • lorsque les prix chutent sur des aliments, ... intervenir pour récupérer avant gachis lele lait ou les oeufs ... etc en faisant valir que de donner aux plus pauvres ne changera rien à cette dégradation dûe aux technocrates ..!
  • etc ... mutualisation, organisation collaborative, nous avons fait des test grandeur nature avec la fondation du MoDem, ne l'oubliez pas ça a été une vraie expérience réelle...même des difficultés !

je vous fais part de ce texte d'une architecte ...:

we need to be "dumb, but in very smart ways": vernacular methods of dealing with weather issues, for example, and construction techniques that are appropriate to the scale of the project. While I believe that cross-discipline collaboration and innovative thinking will be critical in the future, the best solutions to come from this type of exploration will need to contain a core of simplicity. To borrow from Robert Proctor's three principles of scientific inquiry, problem solving should be rooted in a combination of critique, sympathy, and wonder.

traduction: Nous avons besoin d'être fou/stupide mais de façons intelligentes (j'adore), les méthodes vernaculaires pour résoudre les pb climatic, par ex, les technixc de cosnrcution qui sont appropriées à l'échelle du projet (adaptation). Bien que je crois que la collaboration en disciplines transverses (croisées) et que la pensée innovante sera crucial pour le futur, les meilleures solutions à venir de ce type d'exploration nécessitera de contenir un coeur de simplicité (on y vient...).

Pour emprunter aux 3 principes de Robert Proctor (qui ?), dans la recherche scientifique,

la résolution de problème devrait être enracinée dans la combinaison de la critique, la sympathie et l'émerveillement. ... (j'adhère !)


je suivrai donc cette introduction de ma propre démarche, en espérant lire les votres ...afin de trouver les vrais chemins de transformations de notre système sociétal mondial... (mais français si vous préférez...)

Dans vos coeurs, chercher les réponses,

Cheers all !

Laurent Puissant dit Ark_E ou Ark_Evolutionnaire ... (pseudo de blogger politique)...

PS: Et je suis certain qu'un " coup de force ", bien visé, bien choisi ferait venir et grossir notre Mouvement ! Une Action choisie, importante aux yeux des Français et démonstrative, salutaire d'un changement... (je cherche les failles qui vont introduire les graines de l'Evolution dans le système... (j'affirme que le système actuel tue l'humanité, tout en laissant entrevoir les Fondamentaux de l'Humanité ...vaste paradoxe qui trompe trop de monde (qui croit que c'est le système qui en est l'origine!))


message... 2x les syndicats...

Evolution d'abord

des décisions telles que les choses aillent mieux... ahhh Lapalisse ...

et lorsque nous nous prétendons en opposition.. mais parfois en accord.. on ne rend pas simple notre audition si peu manichéenne !

Et je suis certain qu'un " coup de force ", bien visé, bien choisi ferait venir et grossir notre Mouvement ! Une Action choisie, importante aux yeux des Français et démonstrative, salutaire d'un changement... (je cherche les failles qui vont introduire les graines de l'Evolution dans le système... (j'affirme que le système actuel tue l'humanité, tout en laissant entrevoir les Fondamentaux de l'Humanité ...vaste paradoxe qui trompe trop de monde (qui croit que c'est le système qui en est l'origine!))

Je n'ai pas vu d'autres MoDem à la manif de Brest ! ... j'étais avec mon gilet de sécurité marqué du sceau de MoDem29 et urgence Démocrate... mais mis à part mon "action" type homme sandwitch et simplicité au dialogues, je me suis senti bien seul.. je contacterai enfin ces autochtones brestois ou quoi ??

Ce qui est véritable c'est que nous existons et que nous pouvons servir de "cornet" face à cette gouvernance sourde... Je sais que je vais discuter avec les fédé FCPE /PEEPet les directrices des écoles, nous allons mettre à plat les choses, la pédagogie, les contraintes, le fonctionnariat .. oui, ça se fait, je crois qu'il y a une concordance... j'étais dans ce domaine concerné (evaluations nationales pipées...) et j'entends encore la santé, mourir de n'avoir pas de secours politique !

J'entends encore les syndicats, pro à revendiquer, dans leur domaine: le travail, mais incapable de prévoir un avenir social: ils sont là pour préserver les droits, ils sont dans le sillon... mais ils ne renouvelleront pas la politique actuelle: impasse de solutions/ focale trop petite et non avenir de la société humaine... hormis des négociations prochaines qui tenteront de les faire taire !

Et pourtant ils ont les moyens de propagandes bien plus lourds que les notres ! Imaginez si nous pouvions trouver des accords de diffusion à travers eux !

Je le répète le PS est moribond, il n'a de philosophie qu'une théorie vieillotte et le surnombre de ses "stars". Nous sommes anonymes et jeunes (d'esprits, tou(te)s)...Et la parole peut nous être donnée: saisissons l'occasion... oh et puis j'irai voir la masion des syndicats à Brest .. voir et écouter s'ils m'entendent et comment et quels actions mener ensemble... à suivre...


redéfinir le travail... s'allier aux syndicats...

dans cette vie sous-politisée, au main des médias étatiques... seuls les syndicats ont le droit à la parole du Sarko1, et selon sa convenance... réduire tout frais de nos fonctionnaires, annihiler le service public trop couteux pour cause de "chacun pour soi ... tous indépendant ! ... et tant pis pour ta gueule !", un choix délibéré vers lequel il manoeuvre.

Ainsi nous avons vu passer la semaine dernière des évaluations en CM2, qui ont été diffusées aux écoles privées...et qui se sont empressées de faire travailer les enfants sur les sujets ... (?)) ... et de nous retrouver avec la conclusion prochaine: "l'école publique est trop mauvaise, voyez le privé, un peu chère, mais ... ça marche !" ... bravo .. c'est la stratégie unique et perverse qui est employée dans tous les champs possibles du public ! une sorte de bunker où il tire à vue ! .. le vide... y compris social...

Bien sûr des négociations bien ficelées vont se préparer, et il apparait que le syndicat CGT est très fortement en lice pour les propositions.

Pourquoi le MoDem n'agirait-il pas conjointement et politiquement avec les syndicats ??? Car la confusion de cette manif "pour tous" et le vide d'actions possibles légales (hormis la grêve) nous oblige à nous affilier à ces démonstrations de nombre. Sarko va prendre en main les syndicalistes, rappeler qu'ils sont minoritaires, repondre un code du travail exempts de droits de parole et de modif des conditions de travail si ce ne sont celles du patron/entreprise... rigidifiant une fois de plus la fléxibilité du bien travailler (qui n'est pas uniquement dans le but de faire son travail mais aussi de penser les objectifs décents et humains (sociétaux) de ce que produit cette entreprise!) ... Le travail n'est pas une valeur ! au fait ! c'est une activité valorisante qui s'est transformée en engrenage du système, mais ce n'est pas une valeur mis à part que sans lui, cette société perd son fondement économique !

Le Travail est tout un espace à redéfinir pour devenir cet effort humain qui complête le bien-être de l'humanité...la valeur qui lui est attribuée est en fait l'effort sous-jacent...et parfois contraint (en temps et par des personnes) de résoudre de multiples problèmes spécifiques en vue d'un objectif... qui hélas n'est pas toujours un projet mais un produit !

Ainsi échappe à cette "valeur" travail tout ce qui est en dehors (amitié et soutien, recherche de contacts, réseaux, aide en association, syndicalisme, reprise en main des espaces et activités publics...etc): elle est tout bonnement réduite à un acte de présence et d'effectuer des tâches attribuées: le minimum d'effort pour tous ! La mise entre parenthèse de la vie humaine, le minimum nécessaire... mais avec ses perversités: la perte du temps au cas où il n'y ait que "ce produit" à mettre en place.... ainsi "rallonger la sauce, ralentir, demander des délais...etc, toute stratégie de gain de revenu...le maximum de defiscalisation (ah ? pourquoi payer pour les autres ?...!) " La comptabilisation de ce travail est similaire à l'oubli du coût des matières premières (du fait de leur quantité limité) ou par exemple, de la dépollution ... ou du recyclage...etc

Bien sûr la solution actuelle est tout simplement de dire que cela crée des emplois ! oui, encore du "travail" ...une aubaine pour les tenants de la croissance ! verte, ... des emplois à quoi faire ? à nettoyer ? ...à détruire ? tous ces produits nocifs et ces actes stupides conséquents ... c'est hélas l'une des stratégies de maintien de l'ordre économique mondial, de ses "big institutions" qui nous gouvernent à 2 vitesses (FMI, BM,FME,OMC....utiles et maladroites à la fois ! des géants qui marcherait sur nous, "champignons humains")

Je vous le laisse entendre: le travail doit avoir une nouvelle définition, proche de ce qu'il engendre dans la société: les conséquences des actes humains sont parfois irréverscibles ! savoir vers quoi, vers où un travail se dirige et pour quoi ? pour qui ? ...ce sont des questions qui doivent être posées !

Chaque travail doit avoir un projet de fond pour la société: connaitre ses conséquences à long terme, mais aussi permettre de dégager d'autres solutions, plus mécanisées/technologiques/propres/naturelles parfois.

Il ne suffit plus de croire que le travail est une donnée nécessaire et que la création d'emploi crée des richesses ...!ahah! vert le sourire...! oui, parce que la majorité des gains d'un produit (suite à la valorisation d'un travail... se fait sous le joug de l'enfermement (même dans un bureau d'ailleurs !)... mais de l'astreinte à rester en un lieu, sur un sujet, à des horaires immuables, et ... dans le seul but de récupérer un profit sur le produit des autres !

Chacun profite donc à son échelle, comme il peut, ... et puis ... et puis tout le monde semble acheter à crédit...et puis... les pays en voie de développement, eux s'enrichissent d'un système d'exploitation réglementé...et puis au final, la manne des marchés se vide, parce qu'il n'y a pas les moyens d'acheter réellement maintenant Et on se rend compte que ce sont nos enfants qui finissent par être endettés des surcoûts (temps/polllution/énergies ...vie sociale).

C'est plus qu'une pensée qu'il faudrait revoir, ce sont les fondements: l'humanisme c'est bien, mais son environnement sociétal l'est encore plus car on ne crée pas chaque jour des clapiers de vie (metro-boulot-dodo) justifiés par une pseudo-croissance (si ce n'est du système lui-même) sans qu'un jour des humains n'en subissent les conséquences.

définir le Travail comme effort sociétal ayant comme valeur première l'amélioration de nos conditions de vie et notre environnement naturel COMME social.

... pour en revenir aux syndicats, c'est auprès d'eux que vous aurez les meilleurs définitions du travail, bel exemplaire de propagande: je l'ai deja souligné: sarko1 ou syndicat...même combat !

Savoir s'allier avec cette "opposition" (non pas au système), mais à la régulation du système me parait de bonne stratégie pour instiller nos idées démocrates au seing de ces négociations prochaines.

Pour ce que j'avais à dire, du temps passé à l'écrire, et de votre écoute,

bien à vous,

Laurent Puissant Ark_E

apparté, impression:

J'ai plusieurs inquiétudes (!) sur nos concitoyens, notamment celle constatée sur l'école qui fait que peu de parents ne semblent se préoccuper de l'avenir de leurs enfants ... pour eux, l'edu nation fait tout, et leur doit tout. Mais peu importe comment , ni quoi ... mon interrogation à ce sujet vient de ce que tout ce qui est mis en oeuvre en terme d'outils de communication et de travail est entrain de muter vers de l'hyper-collaboratif ... alors que sur le terrain, on me dit que de moins en moins de parents si'mpliquent ! ?

cela signifierait que chacun se réfugie dans sa tanière, de manière à ne pas être "dérangé" du monde !

Où est alors l'économie solidaire, du moins collaborative basée sur le partage ? ... l'équivalence des efforts ? ... on se dirige encore plus vers la valorisation du service, même s'il devient hyper-spécialisé et couteux (+applications de normes)... donc encore moins de simplicité mais des surcouts...: or ... nous n'avons pas ces moyens d'externaliser tous nos efforts en monnaie ... Comment croire que tout pourra se payer ainsi ? j'ai l'impression que "se serrer les coudes" est devenu un vilain mot qui demande de plus en plus compensation, en tout cas dans le domaine d'une activité sociale, hors l'amitié...

jeudi 29 janvier 2009

en bref quelles actions ?

Rancoeurs-avalanche mal orientées !
Maux internes au système!
;;Parents démissionnaires-enfants futurs employés !-dictature par l'emploi: système tente de se préserver, par ses propres ouvriers ignorants du monde...
La manifestation N'est PAS pas seulement une grêve, Non, dans le cortège, beaucoup d'autres personnes concernées par l'avenir – c'était un ENTERREMENT ,,,
->3 choix:
1- Etat Sarko policier: trimer beaucoup plus en vous privant...
2- négociations SArko: droits de se taire permanent avec continuité de quelques ralleries, puis crash inévitable du système...
3- CHANGEMENT de système, vers plus de choix personnels raisonnés et justes, pour tous, libres, en soutien partagé: dons et retours = MUTUALISATION

→ TEMPORISONS notre société:
* à remettre à plat toutes les invraisemblances et les fonctions ne servant qu'au système,
[ comment dire le vrai ? Quant la plupart des gens au travail, ne peut se rendre compte des orientations réelles que subit notre société: le système a inclu l'obéissance citoyenne à son fonctionnement,=pacte de cohésion sociétale: WORK & SHUT UP ! «Monde Figé, C'est ainsi !» NON! Nous pouvons encore le faire évoluer, Regardez en vous, demandez vous en quoi vous vivez bien comme cela ? Nous aurions TOUS tant à donner, à partager, à faire savoir ! ... Ouvrez les yeux ! Prenez le temps de comprendre... Les hommes contrôlent la machine sociétale ! Tuez la routine ! 2009 année d'une ère d'Humanité qui a repris son élan d'EVOLUTION !

Quelle avalanche de rancoeurs mal orientées ! Les maux viendraient de ces fonctionnaires et des usagers ? Les parents devraient laisser leurs enfants être évalué pour suivre une filière précise et adéquate.. On sait que c'est actuellement le chemin direct à la dictature par l'emploi: le système tente une dernière fois de se préserver, par ses propres ouvriers ignorants du monde...Quel certitude dans le mode de vivre actuel, c'est le mieux, ça a fait le mieux... et le pire... La manif' (n'est pas seulemen,t une grêve, même s'il y a une floppée de drapeau CGT/CFDT FO... qui eux ont les moyens de cette pub ! Non, dans le cortège, beaucoup d'autres personnes concernées par leur avenir

Quelle avalanche de rancoeurs mal orientées !
Les maux viendraient de ces fonctionnaires et des usagers ?
Les parents devraient laisser leurs enfants être évalué pour suivre une filière précise et adéquate.. On sait que c'est actuellement le chemin direct à la dictature par l'emploi: le système tente une dernière fois de se préserver, par ses propres ouvriers ignorants du monde...Quel certitude dans le mode de vivre actuel, c'est le mieux, ça a fait le mieux... et le pire...
La manif' (n'est pas seulemen,t une grêve, même s'il y a une floppée de drapeau CGT/CFDT FO... qui eux ont les moyens de cette pub !
Non, dans le cortège, beaucoup d'autres personnes concernées par leur avenir
Il vous restera 3 choix bientot:
1- Etat Sarko policier: trimer beaucoup plus en vous privant...
2- négociations SArko: droits de se taire permanent avec continuité de quelques ralleries, puis crash inévitable du système...
enfin
3- changement de système, vers plus de choix personnels raisonnés et justes, pour tous, sans obligation mais en soutien partagé: dons et retours. D'abord; temporisation de notre société:
remettre à plat toutes les invraisemblances, ce qui ne sert qu'à grossir un syst économique pervers ..
. comment dire le vrai ? Quant la plupart des gens au travil, ne peut se rendre compte des orientations réelles que subit notre société: l'écharde "grêve" de l'artist anti-europ est une épine de pub qui a fonctionné ! Piqué au vif, il a fait croire et humilié tout les Français ! Non, nous sommes l'un des pays les plus productifs au monde ! devant les américains, nous n'avons pas de syndicats-mafia aussi forts que ceux des allemands ou finlandais ! non... et pourtant cette manif' a lieu, contre toutes ces ignorances ! Le système a inclu l'obéissance citoyenne à son focntionnement, une sorte de cohésion sociétale: travilles et tais-toi, le monde est figé, c'est ainsi ! Et bien non, nous pouvons encore le faire évoluer, avancer vers ce que vous portez au fond du coeur ! Cherchez en vous, regardez ce que vous faites, et demandez vous en quoi vous vivez bien comme cela ?? Nous aurions tous tant à donner, à partager, à faire savoir ! ... le mieux est pour bientot, ouvrez les yeux et vos oreilles ! prenez le temps de comprendre... ce que vous vivez est machinal et ... vous êtes humains ! Tuez la routine ! Vivez 2009 comme l'année d'une ère d'humanité qui a repris son élan d'évolution !
Blogged with the Flock Browser

réponse encore suite à l'incompréhension... l'expansion...

C'est terrible que les personnes qui travaillent dans le privé (mais pas tous) croient que cette manifestation est spécialement une grêve de fonctionnaires ! C'est faux, nous les parents, les citoyens qui ont pris le temps de savoir ce que notre société a de dérives et vers où ce mode d'antagonisme va vers l'échec. Bien sûr, en travaillant sur des projets en interne, sur un produit, vous ne savez pas ce qui se trame ... vous ête noyé ! Mais au final, notre mode de vie est entrain de se terminer: c'est la ruine ! Ces't clair ? Vous avez encore du boulot ? Mais combien de temps ? Vous ne flippez pas en vous disant "et si demain j'atais à la rue ?" ... et vous vous dites, qu'en bossant plus, en étant encore mieux , plus impliqué et "studieux" vous allez résoudre le problème ... parce que vous aurez du meilleur de vous même! ? Non, vous n'irez pas plus loin. Il faut absolument faire une pause. Ce qui est attendu n'est pas de gagner plus ? ou de résoudre le pb mondial ! NON, il s'agit d'une vraie prise de conscience ! De réunir tout le monde pour faire mieux, ensemble et dans une unité humaine. Que les entreprises croient encore créer des marchés ? Pourquoi ? Parce que ça devrait tourner tout seul ! Mais non ! C'est une grave erreur ! Avancer dans le monde, c'est y participer ! Le metro-boulot-dodo est une stupidité ! Non ? vous préférez reter dans vos cases ? Et bien vous turbinerez jusqu'à la fin.. en toute honnêteté c'est bien, mais vous serez surpris, hélas ! Le futur aura raison de vos réactions épidermiques !
Cette grêve est une manifestation pour notre société, avant que tout ne s'écroule !

mercredi 28 janvier 2009

l'enterrement du jeudi 29 .. un début ...

seule la fin a été conservé (2000 car...)


ancien:
La grêve (G) ? non, ça c'est le pousse-droit, le passage obligé pour pouvoir TOUS dire que nous ne sommes pas d'accord avec la politique subis !
La G ? non ,c'est une manif' de conscience des erreurs majeures de notre système (non pas du Français, ni l'admin...) mais bien le capitalisme à outrance, orgueilleux et autoriatire, faisant perdre tout moyen d'expression à tous les salariés (privé ou public)... bloquant et montant les uns contre les autres tous les interlocuteurs... Pauvres "contre" qui devraient être là aussi à se dire que ça n'est plus possible de supporter un tel système.. Malheureux, perdus dans des déclinaisons du "ce sont des nantis de fonctionnaires" et toujours les mêmes ! ...Quelle grave erreur de visée: c'est notre gouvernance et son système mondialisé galeux qui vont de travers... Si dans vos entreprises, vous pestez et vous tordez de dégouts en croyant que vous, vous trimez et eux, ils se la jouent ! ... AHAH, mais enfin vous avez discuté avec un fonctionnaire, avec un médecin ? ... avec .. votre voisin ? ... Les enseignants sont à l'agonie d'un autoritarisme ancien, celui de l'edu nation ... lEtat a beau jeu tout le temps de taper sur eux, avec simplicité, facilité..: allez les voir ! J'en connais qui ne font plus grêve depuis 3 ans parce que pour eux c'est finis... Ils sont écrasés... c'est écoeurant: ils tentent de vous éviter des manoeuvres de notre pseudo-démocratie (évaluation balées, programmes fous, délires de solutions... tout un tas de mesures plus stupides les unes que les autres, qui au final, permettent d'en faire passer une ou deux plutot nocive. La gr^ve en france ? Oui ailleurs, il y a des négociations, pour parvenir à soutenir un marché-nation. Mais au final que soutenez-vous en restant au travail ? Votre croyance en le système... et oui, il tiendra un peu plus grâce à toutes ces bonnes volontés, BRAvo ... hélas, vous vous leurrez ! Ces grêves ? Cette manif' est l'une des seules réponses qui puissent légalement se produire. Et trois fois hélas, les syndicalistes sont aussi bornés que vous qui restez chez vous ... Il soutiennent comme vous leurs cages travaillistes. Mais ce sont des actifs sociaux, et malgré tout ce que vous lancez à vos compatriotes, en osant soutenir cet artiste tchèque (grêve à Bruxelles), vous ne faites que renforcer votre ridicule sens de la dignité !
On se fout de nous, même à Bruxelles, en confondant art et slogan ... mais cela n'est que le reflet de l'inculture généralisé de quelques technocrates inféodés. Ce jeudi est masqué par l'apparence d'une gr^ve similaire à d'habitude, mais elle sera autrement suivie, plus claire et sur un autre combat que celui des chasse-gardées: demain se joue un petit épisode du lent pourrissement de tout le système.. non pas seulement en France, mais bien mondialement...
D'aucun voudrait croire que c'est possible de bosser plus encore, d'acheter tous les confettis de la terre et de posséder tous un iphone... et puis ? comment allez-vous acheter tout cela ? come d'hab' ? à crdit ? le quel ? celui qu'on vous fera cracher dans 5 ans ? ... Parce que les images sont jolies et faussées, les acteurs, et bien malgré eux encore, jouent leur meilleur carte de survivance: croire que nous sommes figés dans ce système de dominance universelle ! ... Nous sommes dans une période de transition, qui va très vite se rompre, oui devenir une rupture d'avec l'avant... en pire ou en mieux ... suivant les réponses de nos gouvernants dont vous êtes sans doute très content de la cavalcade chaotique ? de mesures de renforcements de son propre maintien...d'un conservatisme éloquent et ignorant. Vous aurez droit à 3 choix: 1- Etat Sarko policier: trimer beaucoup plus en vous privant... 2- négociations SArko: droits de se taire permanent avec continuité de quelques ralleries, puis crash inévitable du système... enfin 3- changement de système, vers plus de choix personnels raisonnés et justes, pour tous, sans obligation mais en soutien partagé: dons et retours. Passant par une véritable temporisation de notre société: remettre à plat toutes les invraisemblances et inutilités consuméristes, tout ce qui ne sert qu'à grossir un système économique pervers: vous n'irez plus bosser pour faire le beau ou combler le vide, ou attendre, ou perdre du temps, ou croire faire avancer le chmilblic ou rien d'autres que votre entreprise--des secteurs verreux s'effaceront ainsi, les personnes "sans ces emplois vermines" pourront passer à des modes de partage de leurs efforts (jardins/conseils/expertises/savoir-faire/enseignements..etc potentiels en vous) afin de pouvoir recevoir une rétribution mutuelle... Un autre système , à base de l'échange vrai, du système capitaliste d'investissement comme une aide à créer, interdisant l'investissment ponctuel avec retour dans la journée !(daytrading)), ni même dans la semaine: oui, le temps de réaliser quelque chose de cet argent confiée et réelle: ouverture hebdomadaire des bourses: laissant le temps à tous de réagir et de faire vraiment: justifier le retrait des fonds, même minimes ! ...Enfin, réveillez-vous et changez de focale, d'état d'esprit jaloux et aigris (oui, même les étrangers ne comprennent pas ...); ce n'est que le début, non pas d'une crise, mais d'un enterrement ! Soyez à la fête ! debout !

TEMPORISATION programmée

Evolution d'abord

je me demande si je suis censuré ?... je ne trouve plus lelien des nouvelles contrib' ...!

et les oui mais, ... actuellement, les erreurs commises et l'approche du mur (de l'explosion sociale) c'est dans la droite ligne du quantitatif et de la preuve par 4 !

Faire la preuve par les chiffres, à l'échelle temporelle actuelle, avec aussi peu de données, avec des gens de moins en moins dupes (ou ignorants) des mécanismes marchands, tout en croyant encore à l'offre /demande de la "main ...", c'est croire pouvoir contredire les faits par une pichenette théorique !

Cette économie a été baffouée et transformée pour devenir un outils fou et sans fondement (autre que le profit), mais pour objectif la profusion de "nourritures" marchandes: autrement dit le charbon qui alimente ces pseudo-marchés sont soumis à l'innovation/la nouveauté, le nouveau produit... tant qu'il y a une alimentation des crédits et des paiements. Car les marchés actuels sont totalement fictifs et lointains par rapport à ce qu'ils ont pu être par le passé et au début de l'industrialisation: les données sont faussées non par un investissement actionnarial mais par la gestion des produits intermédiares et autres profiteurs en ligne du circuit de ... l'échange ! La monnaie n'est pas en cause: c'est un moyen et donc la façon d'ont on l'utilise qui peut la pervertir.

On en arrive à des aberrations comme de voir une baguette 10x plus chère aujourd'hui qu'il y a 20 ans ! ...(les chiffres, en étant rapprochés du pouvoir d'achat de l'époque (à vérifier pour les matheux...))

Pour résumer, d'aligner des questions pour obtenir des adhésions me parait un peu limite; je pense que ce qui doit guider est de savoir qu'il va falloir restaurer une confiance entre nous tous, en ligne...dans la ligne politique: les chiffres prouvent ce qu'on veut leur faire dire ! quasiment tout le temps !

Même des chiffres en milliard n'arrivent plus à convaincre qui que ce soit !

Tout le monde a l"air de croire que ça peut continuer comme ça: vous vous rendez compte des gouffres qui se sont creusés ces derniers temps: des milliards sont partis en fumée !!! en rien du tout ...!!

et vous pensez que ça va tenir combien de temps cette pseudo-économie ? ce marché de dupes ? ... bien sûr dans la théorie, il y a toujours des acheteurs ...!

Oui, quand ils font des crédits !! et vos banques vous prêtent depuis combien de temps ? Elles, elles s'engraissent sur qui ? D'où viennent réellement leur fonds ? de vos maigres économies ? multipliés par chacun, les sommes sont énormes, oui, mais ... insuffisantes pour effacer ces trous plus qu'énormes. Alors il existe aussi la solution du report sur nos enfants .. oui ...oui..

On parle de retour à la confiance.. en qui ? en ceux qui se servent allégrement sur nous tous ? .. en cette pseudo-gouvernance qui instaure l'ordre nouveau des anciens ... à la retraite ? Où va-t-on ? Vous souhatez continuer à courir pour ... 2 dossiers à photocopier pour le plaisir d'une réunion utile au projet restreint de votre entreprise ?

Qu'est-ce qui pourrait vous faire "basculer" vers la vérité ? qu'il va falloir refonder notre économie, non plus sur le capitalisme (le profit par la monnaie), mais sur (et si vous y tenez) le "profit" humain: faire gagner chacun une meilleur vie, une activité de synergie, d'envies et de besoins naturels et bienfaisants.

Notre vraie ressource c'est la franchise, la transparence de notre système (interne actuellement), et de notre sentiment du possible démocrate: nous allons gagner la confiance par l'échange vrai: le direct, l'intervention intelligente, les discussions, les mises à plat, et enfin par un moment précis dans l'époque:

La temporisation:

c'est en s'arrêtant de courir, en posant vraiment les choses que nous allons voir ce qui est à conserver, à revoir, à comprendre... cela doit durer le temps d'être dans les branches qui nous sied, qui nous vont bien, qui nous ressemblent... cela permettra de reprendre une vie complête, avec tous...

Je ne suis q'un adhérent qui désire vous montrer un peu d'idéal intuitif, si peu utopique mais véritable... Nous avons la productivité, l'intelligence, les moyens industriels, les personnes compétentes (et beaucoup plus qu'il serait nécessaire)...alors pourquoi subir cette crise factice et entretenue par nos dirigeants obsolètes: cette économie n'existe pas, c'est une pseudo-science, proche de la divination (je le répète à l'échelle où nous en sommes des expérimentations et études et statistiques...il y a des aperçus qui semblent croiser avec le vrai, mais ce sont des instants nourris par des buts mesquins et réduits: Ou encore des résultats sur des champs restreints et fermés.. NOUS SOMMES AU MONDE !

------------->>>>>>>>>>>>>>>Le monde est globalement capable d'imiter ce qu'il va trouver de mieux ! Et nous avons encore de la puissance médiatique et culturel, utilisons le peu de créidibilité qu'il nous reste.

Ne passons pas à côté de cette chance, les américains vont nous montrer combien ils peuvent être solidaires et capables d'obéir en un seul homme à leur leader tout frais... "Obie" yes, il va guider... au retour d'une économie vieillissante...

Alors que nous, en France, npus pouvons re-montrer l'exemple de notre utilisation de l'outils "Démocratie humaine" et non soumise à des élans "déistes"... Le monde n'est pas dans les limbes, mais au sol , auprès et autour de nous et de chacun ! Ayez la croyance que vous voudrez, mais ne m'imposez plus vos délires: je vois trop bien, j'ai mal. Que vos élans vous emportent pour construire notre monde, non pour rêver et enrichir vos idoles...

Le mot d'ordre (?) est simple: TEMPORISATION

s'arrêter pour voir ce qu'il se passe: à retisser les réseaux directs, les solutions transparentes et ouvertes, à utiliser les systèmes collaboratifs qui existent et qui ne servent qu'à entretenir des chaines de vélos à moteur ! Cela n'est pas suffisant !

Le 29 janvier est le test syndicat/gouvernance (Sarko) ... tout se précipite sur "la négociation": "filez doux, obtenez ce que vous voulez à votre échellon, dans votre casier ... peu importe ce que font les autres ! restez dans vos cases et vous serez bien traités ! On dirait les barres des années 60, provisoires ... qui ont durées jusqu'à ce que parfois on les explosent: trop isolées et cloisonnées ... (tant de pb)..."

Témoignage:

Mais déjà, j'ai pu rencontrer des personnes qui sont d'accord avec moi, qui pensent aussi qu'il faut faire quelque chose: les fonctionnaires sont totalement écrasés aujourd'hui: ils n'ont plus qu'une vision incohérente de leur propre place et de leurs rôles: c'est affreusement pressuré, j'ai vu des profs ne pas savoir comment dire non à leurs directives, malgré toute leur connaissance du milieu, de la pédagogie: Ils ont besoin de nous tous aussi... et une infrimière était dans le même cas: impossible de dire à ses hiérarchies (suffisammetn haut pour être entendue) les conditions catastrophiques qui l'enserrait toujours plus. D'ailleurs, nous pouvons remercier ces fonctionnaires d'avoir tenu si longtemps, et de maintenir ce qu'ils supposent être vital: ils ont raison ! (education et santé ...etc) Mais ce qu'on leur demande c'est de s'auto-détruire ! de démontrer qu'ils ne peuvent pas suivre... (en effet à ces rythmes chaotiques des "réformes" qui n'en sont pas de fait ! ... Le programme scolaire est revenu alors qu'il avait été été rembarré... tout est comme ça: au buldoz ! tout ça pour quoi ? pour re-faire ce qui a été les moments d'école d'une génération des quinqua ?

Pour croire que chacun pour soi et en bossant "?" plus , on arrive au mieux du top des "riches" (les Ducons" (?) or the "new riches" ? Allez ! amis et amies Démocrates, remontons le niveau de vie active et des synergies .. la richesse vraie est dans ce que nous pouvons partager entre tous et pour tous ! C'est ma philosophie...mon credo: mettre au mieux mon entièreté au service de tout un chacun. Je me demande si nous avons bien écris une charte démocrate ? Et bien sûr je dois faire sourire, je n'ai pourtant pas dis, arrêtez de bosser... mais de bosser pour quelque chose de mieux, non, de plus crédible vraiment, du fond de vos coeurs ? ...difiicile, oui, mais si le monde vous regardait en se disant,: "ils ont raison ! ils sont entrain de faire le monde que nous voudrions !" --- je suppose qu'il faudra faire une temporisation, parce que c'est logique: et que vue nos exportations .. cela est plus facile pour nous que pour les allemands..(!) ...mais aussi qu'il faudra instiller cette temporisation, puis la préparer ! Puis se comprendre et faire comprendre, faire-savoir !

------Je vous ai dis qu'il y avait autour de moi beaucoup de socialistes ... (réunion RASED) et que j'ai aussi suggéré cette temporisation (il y avait un élu !) ... et que ela n'est pas apssé inaperçu ! (aah dommage j'ai pas dis encore que je suis MoDem à tout le monde (oooouuf dirons certains dans nos rangs !)

Et mieux (je suis en pleine "recherche-action" ( mot clé )) que "nous devrions aller chercher nos représentants (nos élus) ce jeudi, si dans la rue ils n'étaient pas là": le constat: les élus ont le nez dans la paperasse et la gestion, ils ne peuvent plus nous recevoir, ni nous représenter vraiment ! C'est lamachine démocrate de la V° qui veut ça... Oui, j'irai dan les bureaux chercehr ces élus pour lesquels je n'ai pas voté.. mais qui se doiven d'atre au côté des gens (électeurs) qui ont votés pour eux ! et non réfugiés dans leur bureau ! ---nous sommes à Brest.

C'est ça le début d'une action ... dont je vous fais part ...

à suivre ...

de vos remarques... vous lire ... mais lire, lire, dire ? à quoi bon si ce n'est pas pour agir ?

Elèves Démocrates, apprenez à utiliser votre premier outil de société: l'action civile (d'autres disent citoyennes mais c'est galvodé)

Courage ! Suivez la foule, puis guidez là ... A bientot donc, en regardant de très près notre petit univers d'humains.

Quelle joie ! Participer et agir ....

dimanche 25 janvier 2009

et les brevets logiciels, ces fous !

Si nous voulons créer des synergies, améliorer nos outils et contribuer à l'évolution de nos sociétés vers plus d'ouvertuer et de bénéfices partagés; nous devrons faier les efforts nécessaires. Les brevets apoortent un certain gain individuel, très minime comparé à la puissance qu'il pourrait permettre à tous ! 2009 est une année de rupture et exemplaire pour les générations qui viennent ! pour nos anciens, comme pour nos enfants, nous devons faire la mesure de l'humanité en partageant nos savoirs-faire et le faire savoir... la connaissane et la conscience sont 2 jalons à atteindre avant le mois de mai ! ... à suivre de très près. cheers !
pétition signée !
voir:
stopsoftwarepatents.eu petition banner