Qui êtes-vous ?

Ma photo
artist-architect en cours de constitution d'un laboratoire d'architecture ...

mardi 13 octobre 2009

Une Mouvance, d'autres expriment la rage ! .. une vision des violences de la rue

d'une valeur de l'insurrection, de la révolution ?
suivre aujourd'hui particulièrement quelques uns .. mais ici la voix d'une rappeuse me parait bien plus forte: Keny Arkana: suivre ainsi le parcours de 2007 : l'appel des ans voix, le résumé en videos ...
Dailymotion, utilisé en playlist de la MoDiE: .
Une Demoiselle aux sens aigüs, attisés par les violences rencontrées.
en quelques mots trouvés ci et là, un message sur son site:
Pas vue, pas entendue, sauf aujourd'hui. Révélation !
Muse des eaux, étincelle des espoirs, accrocs des linges uniformes, Demoiselle en scène tu éclaires la puissance d'une vie !
En condition d'une Evolution de nos mondes parallèles, la vision d'une guerre civile est l'espoir de vaincre une machine d'asservissements.
Comme j'aimerais que tu illustres les joies réelles, instants légers, plutot que d'écraser la réflexion d'une cinématique des révolutions. Le "mal" n'est pas toujours ce qui fait mal, c'est aussi l'absurde conduite des "élus castés", des "puissants"...etc
Le monde réel est aussi fait de joies que partagent les plus démunis; combattre un système est un absolu qui n'a de force que devant l'ampleur du désastre et la conscience partagée... Combattre en un sens: vivre d'abord, agir peut-être en un concert de désespoirs.
Combattre, avant...
Luttes démonstratives, appeurer les tenants du droit, atendre comme réponse la répression suffisament sanglante pour dire "c'est un défi à l'ordre et un crime...!" et puis... les choses continuent, les méfaits se préservent, les clans se considèrent et dans les rues noires alimentent ceux qui n'ont plus de lumière.
Le silence est assourdissant lorsque le passant l'entend maintenant, lorsqu'il est lui aussi dans le noir d'un système qu'il comprend l'avoir englouti.
Merci, Demoiselle d'avoir cette puissance d'agir.
Le combat c'est d'être tou-te-s d'accord sur le fait que le monde est dans une voie d'évolution jamais aperçue, au-delà des haines et des peurs, combattants et combattus ne resteront que leurs statues: " ci-gissent les acteurs d'un système finissant, ci regardent, VOUS, les acteurs d'un système agissant, natures humaines, expressions de chaque être au mur de l'histoire, au paysage de ce nouvel environnement humain que VOUS avez contribué, réussis à construire ensemble. MERCI !
AkoZ _ La MoDiE ...
forum des sans voix encore actif ... à suivre
pour mémoire:

« La prochaine crise abattra le système capitaliste dans son ensemble »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et bien sûr si quelque pensée venait à s'écrire ... commentez ici, oooh merci !