Qui êtes-vous ?

Ma photo
artist-architect en cours de constitution d'un laboratoire d'architecture ...

mercredi 28 janvier 2009

l'enterrement du jeudi 29 .. un début ...

seule la fin a été conservé (2000 car...)


ancien:
La grêve (G) ? non, ça c'est le pousse-droit, le passage obligé pour pouvoir TOUS dire que nous ne sommes pas d'accord avec la politique subis !
La G ? non ,c'est une manif' de conscience des erreurs majeures de notre système (non pas du Français, ni l'admin...) mais bien le capitalisme à outrance, orgueilleux et autoriatire, faisant perdre tout moyen d'expression à tous les salariés (privé ou public)... bloquant et montant les uns contre les autres tous les interlocuteurs... Pauvres "contre" qui devraient être là aussi à se dire que ça n'est plus possible de supporter un tel système.. Malheureux, perdus dans des déclinaisons du "ce sont des nantis de fonctionnaires" et toujours les mêmes ! ...Quelle grave erreur de visée: c'est notre gouvernance et son système mondialisé galeux qui vont de travers... Si dans vos entreprises, vous pestez et vous tordez de dégouts en croyant que vous, vous trimez et eux, ils se la jouent ! ... AHAH, mais enfin vous avez discuté avec un fonctionnaire, avec un médecin ? ... avec .. votre voisin ? ... Les enseignants sont à l'agonie d'un autoritarisme ancien, celui de l'edu nation ... lEtat a beau jeu tout le temps de taper sur eux, avec simplicité, facilité..: allez les voir ! J'en connais qui ne font plus grêve depuis 3 ans parce que pour eux c'est finis... Ils sont écrasés... c'est écoeurant: ils tentent de vous éviter des manoeuvres de notre pseudo-démocratie (évaluation balées, programmes fous, délires de solutions... tout un tas de mesures plus stupides les unes que les autres, qui au final, permettent d'en faire passer une ou deux plutot nocive. La gr^ve en france ? Oui ailleurs, il y a des négociations, pour parvenir à soutenir un marché-nation. Mais au final que soutenez-vous en restant au travail ? Votre croyance en le système... et oui, il tiendra un peu plus grâce à toutes ces bonnes volontés, BRAvo ... hélas, vous vous leurrez ! Ces grêves ? Cette manif' est l'une des seules réponses qui puissent légalement se produire. Et trois fois hélas, les syndicalistes sont aussi bornés que vous qui restez chez vous ... Il soutiennent comme vous leurs cages travaillistes. Mais ce sont des actifs sociaux, et malgré tout ce que vous lancez à vos compatriotes, en osant soutenir cet artiste tchèque (grêve à Bruxelles), vous ne faites que renforcer votre ridicule sens de la dignité !
On se fout de nous, même à Bruxelles, en confondant art et slogan ... mais cela n'est que le reflet de l'inculture généralisé de quelques technocrates inféodés. Ce jeudi est masqué par l'apparence d'une gr^ve similaire à d'habitude, mais elle sera autrement suivie, plus claire et sur un autre combat que celui des chasse-gardées: demain se joue un petit épisode du lent pourrissement de tout le système.. non pas seulement en France, mais bien mondialement...
D'aucun voudrait croire que c'est possible de bosser plus encore, d'acheter tous les confettis de la terre et de posséder tous un iphone... et puis ? comment allez-vous acheter tout cela ? come d'hab' ? à crdit ? le quel ? celui qu'on vous fera cracher dans 5 ans ? ... Parce que les images sont jolies et faussées, les acteurs, et bien malgré eux encore, jouent leur meilleur carte de survivance: croire que nous sommes figés dans ce système de dominance universelle ! ... Nous sommes dans une période de transition, qui va très vite se rompre, oui devenir une rupture d'avec l'avant... en pire ou en mieux ... suivant les réponses de nos gouvernants dont vous êtes sans doute très content de la cavalcade chaotique ? de mesures de renforcements de son propre maintien...d'un conservatisme éloquent et ignorant. Vous aurez droit à 3 choix: 1- Etat Sarko policier: trimer beaucoup plus en vous privant... 2- négociations SArko: droits de se taire permanent avec continuité de quelques ralleries, puis crash inévitable du système... enfin 3- changement de système, vers plus de choix personnels raisonnés et justes, pour tous, sans obligation mais en soutien partagé: dons et retours. Passant par une véritable temporisation de notre société: remettre à plat toutes les invraisemblances et inutilités consuméristes, tout ce qui ne sert qu'à grossir un système économique pervers: vous n'irez plus bosser pour faire le beau ou combler le vide, ou attendre, ou perdre du temps, ou croire faire avancer le chmilblic ou rien d'autres que votre entreprise--des secteurs verreux s'effaceront ainsi, les personnes "sans ces emplois vermines" pourront passer à des modes de partage de leurs efforts (jardins/conseils/expertises/savoir-faire/enseignements..etc potentiels en vous) afin de pouvoir recevoir une rétribution mutuelle... Un autre système , à base de l'échange vrai, du système capitaliste d'investissement comme une aide à créer, interdisant l'investissment ponctuel avec retour dans la journée !(daytrading)), ni même dans la semaine: oui, le temps de réaliser quelque chose de cet argent confiée et réelle: ouverture hebdomadaire des bourses: laissant le temps à tous de réagir et de faire vraiment: justifier le retrait des fonds, même minimes ! ...Enfin, réveillez-vous et changez de focale, d'état d'esprit jaloux et aigris (oui, même les étrangers ne comprennent pas ...); ce n'est que le début, non pas d'une crise, mais d'un enterrement ! Soyez à la fête ! debout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et bien sûr si quelque pensée venait à s'écrire ... commentez ici, oooh merci !